Keyword - Frédéric Péchenard

Fil des billets

dimanche, mai 12 2019

Les raisons de la grande déprime des policiers, vues par l'un d'entre eux

prevention_suicide_police.jpgPour la première fois dans l'histoire de la Police, il semble que chacun s'accorde à dire que les personnels des forces de sécurité sont épuisés. Selon l'origine de l'information le constat diffère quelque peu mais le fait est acté. Évidemment les premiers concernés ne pouvant s'exprimer librement de par leur devoir de réserve, il faut se fier aux communicants autorisés. Du côté du pouvoir, la fatigue serait physique à cause des missions liées au terrorisme et d'une mission d'ordre public intensive liée aux « gilets jaunes ». Du côté des syndicats, on ne commente pas trop ce qui se révèle être la démonstration d'une énorme carence des structures en charge de la défense de l'intérêt des personnels.

Lire la suite...

mercredi, février 1 2017

Les fossoyeurs de la sécurité intérieure

Claude_gueant.jpgIls voulaient être les redresseurs de tort de la société en œuvrant dans le domaine de la sécurité des Français. Leur réflexion simpliste n’avait d’égal que leur suffisance. Pour lutter contre l’augmentation de la délinquance générale, la solution était simple, il fallait interpeller davantage. Au fil des ans, évidemment, les faits qui sont toujours têtus ont démontré la limite de cette approche béate de la sécurité. Pourtant, pas question d’avouer ses erreurs à l’instar du délinquant récidiviste, si le résultat n’est pas à la hauteur des ambitions ce n’est pas en raison d’une mauvaise stratégie initiée par ces génies de la sécurité, c’est tout simplement la faute d’une magistrature laxiste.
Parmi ces grands penseurs de la sécurité un certain Monsieur GUÉANT s’est fait remarquer par sa rigueur et sa probité au service de l’État.

Lire la suite...